Aimerez-vous refaire la déco de votre maison en y ajoutant un tableau personnalisé avec prénom ? Le problème, c’est que vous avez peur que votre exposition soit mal interprétée. En effet, pour que votre cadre famille soit vue à sa juste valeur, il va falloir vous munir de bonnes techniques.
Une exposition à la manière d’une galerie d’art
Êtes-vous une passionnée de décoration d’intérieur ? Donc les expositions d’œuvre d’art ne sont pas nouvelles pour vous. En effet, cette manière d’étaler les ouvrages artistiques dans une galerie est proprement organisée. Vous allez en faire de même pour votre tableau personnalisé avec prénom. L’idée, c’est de combiner votre cadre prénom avec d’autres ouvrages pour composer une exposition digne de ce nom.
En fait, tout est dans votre manière de disposer les photos. L’effet galerie d’art n’est pas difficile à réaliser. Vous pouvez utiliser des étagères ou simplement suspendre vos photos sur les murs. Vous avez déjà sûrement vu les étalages dans les magasins de rénovation ou de décoration du style Ikea. Cette technique est surtout valable si vous avez plusieurs photos à faire paraître.
Le style galerie d’art est aussi visible dans les établissements scolaires. Les enseignants exposent la photo de ses élèves dans un cadre personnalisé avec prénom. L’objectif étant de marquer leur passage à ce niveau et qu’un jour ces élèves puissent les revoir.
Enseignement : cadres suspendus pour un tableau personnalisé avec prénom
Bon nombre de gens ont l’habitude d’étaler leurs photos de famille en les fixant au mur. Mais cette fois-ci, vous allez procéder autrement. N’avez-vous jamais songé à les suspendre ? De plus, vous pouvez fabriquer tous les accessoires nécessaires ou bien vous en procurer dans les magasins de décoration.
Notez que faire une exposition de vos photos de famille ne se limite pas uniquement à ses effets décoratifs. C’est aussi une méthode d’enseignement. Toute l’équipe de l’école est pluridisciplinaire. Les enseignants, les gardiens, les psychologues et le personnel travaillent tous ensemble pour créer un environnement personnalisé pour chaque enfant. Et ils sont tous spécialement formés afin de répondre à leur besoin. Une exposition est une sorte d’exercice mental pour affiner la créativité des étudiants.
C’est aussi le cas même pour les enfants défavorisés ou handicapés. Le fait d’étaler leurs photos sur un mur les rend plus spéciaux malgré leur infirmité. Les cadres suspendus sont un moyen de tailler leur curiosité et leur intellectualité à réaliser ce petit projet.
Exposez votre photo de famille de manière dépareillée
C’est un style très tendance souvent trouvé dans les intérieurs modernes. Ce type de déco peut être une inspiration pour les écoliers. Il est tout à fait adapté dans la décoration des murs des établissements éducatifs. C’est toujours mieux qu’un mur vide. C’est plus animé et plus motivant. Chaque élève est invité à créer son propre cadre sous la directive des enseignants.
Utilisez leur création pour apporter une touche décorative à la salle de façon dépareillée. C’est très adapté surtout que chacun aura un cadre personnalisé avec prénom. Vous pouvez les disposer de façon symétrique à l’horizontale ou à la verticale. Vous pouvez également partir du point central avec une photo de classe et les photos individuelles qui gravitent tout autour.
Les tableaux personnalisés avec prénom disposés en horloge
Toujours dans le cadre éducatif, la présentation d’une composition sous forme d’horloge facilitera l’apprentissage de l’heure à vos enfants. Au centre, vous allez placer une vraie horloge et à chaque heure indiquant une photo personnalisée avec le prénom de l’élève. C’est un petit projet personnalisé tout à fait dans les cordes des élèves.
L’objectif est avant tout d’apporter une petite ambiance à l’enseignement sans pour autant s’éloigner de la ligne éducative. Vous pouvez appliquer cette technique dans tous les établissements hiérarchiques tels que :
- la maison,
- au sein d’une entreprise,
- dans les maisons départementales.
Dans un cadre familial, vous pouvez disposer vos photos de voyage de cette manière. Mais comme vous le savez un tableau avec prénom, c’est surtout pour les écoliers.
Dans les bureaux de réception des établissements éducatifs, vous pouvez exposer les photos des responsables pédagogiques de cette façon. Les hauts gradés montés au sommet et ainsi de suite jusqu’au personnel. Ici, la famille c’est l’équipe de scolarisation.